Home Sports Près de Ploërmel, c’est quoi ce nouveau bâtiment qui sort de terre ?

Près de Ploërmel, c’est quoi ce nouveau bâtiment qui sort de terre ?

33
0



L’autocross mauronnais (ACM) a fêté ses 40 ans en 2024, certains bénévoles sont présents depuis le début ou presque : « Nous allons améliorer leurs conditions de travail durant l’autocross avec ce nouveau bâtiment » confie Bernard Gandin, président de l’association de Mauron (Morbihan).

Sur cette butte aux abords du circuit se trouvaient une buvette, un guichet de vente de tickets et un stand de grillades. Certains étaient très vétustes et devaient être rénovés.

Nous avons décidé plutôt de les remplacer pour un meilleur accueil des visiteurs

Bernard Gandin, président de l’ACM

Chantier sur le terrain de l’autocross à Mauron 

Il a fallu terrasser cet endroit pour aplanir la butte et supprimer la buvette existante. « Après ces travaux préparatoires réalisés par une société professionnelle, les bénévoles sont entrés en lice, avec des compétences de menuiserie, électricité ou plomberie. Nous avons la chance de compter sur des retraités disponibles et expérimentés » rappelle le président.

Sur une dalle de 77 mètres carrés (22 m * 3,5 m), la charpente et l’ossature bois sont quasiment terminées et nous allons passer au bardage acier prochainement.

Prêt pour Pâques

Les travaux seront bien entendu achevés avant l’Autocross 2025 qui aura lieu les 19 et 20 avril 2025.

Vidéos :

Une dalle de 80 mètres carrés a également été créée pour installer le barnum de restauration.

« Chaque année, les installations s’améliorent pour faciliter le travail de plus de 250 bénévoles qui, de la sécurité à la restauration, des buvettes à l’accueil, permettent de continuer ».

Et après le championnat de France en avril, place au championnat de l’Ouest les 4 et 5 octobre. 



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here