Home Faits Divers Près de Nice. Des policiers menacés par un homme avec un couteau,...

Près de Nice. Des policiers menacés par un homme avec un couteau, ce que l’on sait

17
0



Il a été « immédiatement neutralisé avec un pistolet à impulsion électrique » et placé en garde à vue. Un homme âgé d’une vingtaine d’années a été interpellé ce samedi 15 mars 2025, en fin de matinée, à Cannes (Alpes-Maritimes), près de Nice, après avoir menacé des policiers avec un couteau près du commissariat de la ville.

Selon plusieurs sources proches, l’homme aurait crié « Allah Akbar » depuis sa cellule, mais pas lors de l’attaque, comme indiqué dans un premier temps.

Le parquet national antiterroriste n’est pas saisi.

« Pas dans un état normal »

L’homme, sous OQTF (obligation de quitter le territoire français) selon plusieurs sources, a « menacé avec un couteau un équipage de police devant le commissariat de Cannes », a indiqué le préfet des Alpes-Maritimes, sur X, précisant qu’il n’y a « aucun blessé ».

Les faits se sont produits à l’endroit où quatre agents du même commissariat avaient déjà été attaqués au couteau en novembre 2021.

« Allah Akbar » en cellule, pas « sur la voie publique »

Le procureur de la République de Grasse Damien Savarzeix a confirmé à l’AFP « une agression à l’extérieur du commissariat de Cannes qui n’a pas fait de blessé », sans fournir plus de détails. Une enquête a été confiée à la police judiciaire.

Vidéos :

Le parquet national antiterroriste n’a pas été saisi.

Une source policière a indiqué que l’homme avait crié « Allah Akbar » en garde à vue, en cellule. Ces mots « n’ont pas été prononcés sur la voie publique », selon une source préfectorale, citée par l’AFP.

Déjà arrêté il y a quelques jours

« Encore un qui va être désigné irresponsable par la justice ? », s’est interrogé dans un message sur X le maire LR de Cannes, David Lisnard.

Le premier magistrat affirme que « le même individu avait été arrêté il y a quelques jours par la police municipale après avoir dégradé un véhicule du service ».



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here