Home Sports Près de Meaux, ces tireurs sportifs évoluent dans l’un des meilleurs clubs...

Près de Meaux, ces tireurs sportifs évoluent dans l’un des meilleurs clubs de Seine-et-Marne

36
0



C’est un bon dimanche pour la société de tir de Quincy-Voisins (STQV), en Seine-et-Marne. Dimanche 2 février 2025 se déroulait la finale du tir sportif à Chelles, au club historique de la commune. Une journée où les participants n’ont pas ménagé leurs efforts, à en croire le club. « Après une intense bataille, les efforts de nos tireurs ont enfin porté leurs fruits dans cette compétition », assurent-ils.

6 titres remportés

Parmi les 149 participants inscrits et après un total impressionnant de 706 matchs réalisés dans différents clubs sportifs de Seine-et-Marne, l’association locale de Quincy-Voisins, la STQV, a réussi l’exploit de décrocher la victoire. « Grâce à nos athlètes d’exception, le club a su se démarquer en remportant pas moins de six titres sur le podium », se réjouit l’association quincéenne.

Lors de cette journée, quelques sociétaires du club ont su se démarquer. « Parmi les grands vainqueurs, saluons Jérôme Messager qui a remporté la première place du trophée Dominique Maquin (70 titres de champion de France en Carabine 10 m, 50 m, 300 m et Arbalète, détenteur de nombreux records de France dans toutes les disciplines tirées, N.D.L.R.) ainsi qu’Éric Roy, médaillé d’or dans sa catégorie carabine S2 », explique la STQV.

La relève

Les jeunes ont aussi eu la gâchette chaude lors de cette compétition. « Raphaël, jeune cadet de l’école de tir, a terminé en 5e position de la compétition après seulement une première année de pratique. Coaché par des champions nationaux présents au sein de l’association, ce jeune talent promet un bel avenir pour le tir sportif », assure la structure de tir.

Vidéos :

Enfin, la STQV salue ses autres finalistes. « Un grand merci également à Carole, Thomas, Georges et Xavier, qui ont brillé par leurs performances et ont contribué à cette réussite collective », atteste le club.

Pour rappel, le club de Quincy-Voisins accueille également des tireurs de plusieurs clubs de Seine-et-Marne lors de certaines compétitions comme les quatre manches de sélection. Dans tous les cas, la STQV espère que Jérôme Messager remportera de nouveau le tournoi, l’année prochaine.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here