Ce dimanche 23 mars, un contrôle routier à Aubagne, près de Marseille, a dégénéré après l’interpellation d’un conducteur en état d’ivresse, apprend actu Marseille de source policière, confirmant ainsi une information de La Provence.
Mécontent d’être conduit au commissariat comme l’exige la procédure en cas de forte alcoolémie, il a violemment asséné un coup de tête à un policier.
Alcoolisé et… très contrarié
Arrivés sur les lieux d’un léger accident à 21h, les policiers constatent que le conducteur, âgé de 36 ans, présente des signes évidents d’ivresse. Un test d’alcoolémie confirme leurs soupçons : son taux atteint un gramme d’alcool par litre de sang.
Les forces de l’ordre décident alors de l’interpellé et l’emmener à l’hôpital pour des analyses sanguines. Mais à l’arrière du véhicule, l’individu n’accepte pas son sort. S’emportant contre l’agent à ses côtés, il lui assène un violent coup de tête.
L’individu poursuivi
Un médecin a constaté quatre fractures au nez du policier agressé. Celui qui aurait pu écoper d’un simple retrait de points ou d’une suspension de permis se retrouve désormais dans une situation bien plus délicate.
Il est désormais également poursuivi pour violences sur personne dépositaire de l’autorité publique, l’agent ayant reçu quatre jours d’ITT à la suite de l’incident.
Source link