Le 12 mars, les gendarmes ont découvert un impressionnant stock de drogues en tout genre, au domicile d’un particulier à Gardanne (Bouches-du-Rhône), près de Marseille. Au total, 56 kg de produits stupéfiants ont été saisis.
L’homme est en prison dans l’attente de son procès.
Des investigations de la brigade territoriale
L’affaire a été révélée ce dimanche par la direction régionale de la gendarmerie en Paca, mais elle remonte au 12 mars 2025. Ce jour-là, la brigade territoriale de Gardanne, aiguillée par ses investigations, arrive jusqu’au domicile d’un individu.
Bonne pioche, les fonctionnaires ne sont pas venus pour rien.
Également 25.000 euros en espèces saisis
Sur place, ils découvrent une véritable épicerie de la drogue : 39 kg de résine de cannabis, 7,2 kg d’herbe, 7,1 kg d’ecstasy orange, 1,9 kg d’ecstasy verte et 687 g de cocaïne sont saisis. Soit, au total, près de 56 kg de produits stupéfiants.
Près de 25.000 euros en espèces sont également retrouvés.
Placé en détention provisoire
Interpellé et placé en garde à vue, le mis en cause a été déféré le 15 mars dernier devant la chambre des comparutions immédiates du tribunal judiciaire d’Aix-en-Provence.
Il a été placé en détention provisoire dans l’attente d’être jugé pour des faits de trafic de stupéfiants, précise également la gendarmerie.
Source link