Home Faits Divers Près de Marseille. Le contrôle de la douane fait mouche, une incroyable...

Près de Marseille. Le contrôle de la douane fait mouche, une incroyable cargaison

30
0



Le dimanche 2 mars, au péage d’Arles, près de Marseille, les douaniers ont arrêté un véhicule utilitaire. En inspectant son contenu, ils ont découvert une importante quantité de cigarettes de contrefaçon.

Le conducteur a été placé en garde à vue.

Un contrôle fortuit

Aux alentours de 20h15, le véhicule utilitaire arrive au péage d’Arles. En provenance d’Espagne, il attire immédiatement l’attention des douaniers. Dès l’ouverture du coffre, ils mettent la main sur « plusieurs dizaines de cartons contenant, chacun, 25 cartouches de cigarettes de marque Winston et du tabac à Narguilé (Al Fakher et Adalya) » précisent-ils.

Une fois le chargement totalement inspecté, ce sont 1 250 cartouches de cigarettes et 6,2 kg de tabac à Narguilé qui ont été saisis, soit 256 kg de tabac de contrebande. Le jeune homme de 29 ans, inconnu des services de police, a été placé en garde à vue.

Un trafic à destination des épiceries de nuit

Selon les premiers éléments de l’enquête, « le tabac avait probablement pour destination un point de redistribution dans Marseille et devait, selon toute vraisemblance, servir à alimenter des épiceries de nuit de la cité phocéenne, impliquées dans le trafic de tabac » précise un communiqué des douanes de Marseille.

Vidéos :

En 2023, plus de 521 tonnes de tabacs et de cigarettes ont été saisies par le service des douanes en France.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here