Home Sud Près de Marseille. Ce maire n’a plus le droit d’être vu dans...

Près de Marseille. Ce maire n’a plus le droit d’être vu dans sa commune, voici pourquoi

33
0



Nicolas Bazzucchi, le maire de La Penne-sur-Huveaune (Bouches-du-Rhône), à l’est de Marseille, n’a plus le droit d’être vu dans sa propre commune.

Toujours officiellement à la tête de la Ville, malgré son interpellation et son placement en détention provisoire en décembre 2025, l’élu sans étiquette de 29 ans a été libéré le jeudi 13 février sous contrôle judiciaire, avec des conditions strictes, a appris actu Marseille auprès de son avocat, confirmant une information de La Provence.

Interdiction de rentrer en contact avec ses agents

Mis en examen pour viols, enregistrement d’images à caractère sexuel sans consentement et violences aggravées sur deux anciennes conjointes, Nicolas Bazzucchi, maire de La Penne-sur-Huveaune à 29 ans, avait été interpellé le 16 décembre. Placé en détention provisoire, il a été libéré sous contrôle judiciaire le jeudi 13 février.

En plus de pointages à effectuer dans un commissariat, il lui est interdit de rentrer en contact avec les agents de sa mairie et même de paraître dans sa commune qui compte un peu moins de 6 700 habitants.

Nouvelle décision ce jeudi 20 février

Une situation qui pourrait changer dès cette semaine. Car le procureur de Marseille a fait appel de la décision de placement sous simple contrôle judiciaire et la chambre de l’instruction doit se prononcer ce jeudi 20 février.

Vidéos :

Elle pourra décider de confirmer sa remise en liberté ou, au contraire, son retour en prison en attendant d’éventuelles poursuites et un procès.

« Ses obligations de contrôle judiciaire sont susceptibles d’évoluer très rapidement si toutefois il est maintenu en liberté »

Me Jérôme Gay à actu Marseille
Avocat de Nicolas Bazzucchi

Présumé innocent, Nicolas Bazzucchi avait contesté les accusations de viols mais reconnu avoir craché sur les victimes et les avoir insultées, rapporte La Provence.

Le « risque de pression » sur les témoins

Une première demande de libération, formulée par l’avocat de Nicolas Bazzucchi, avait été refusée. « Il existe encore de nombreux témoins à entendre, au vu de la proximité géographique et de la fonction d’autorité du maire, le risque de pression est trop important », avait alors plaidé l’avocat général à la chambre de l’instruction, cité par La Provence.

L’élu et son avocat avaient ensuite formé un pourvoi en cassation qui a mené à la décision rendue le 13 février et pour laquelle le procureur de Marseille a fait appel.

Une séance du conseil ce lundi soir

En attendant, et même si Nicolas Bazzucchi est officiellement à la tête de la mairie, c’est sa première adjointe, Évelyne Farges-Squarzoni qui est en charge des affaires courantes.

Une séance du conseil municipal de La Penne-sur-Huveaune est programmée ce lundi 17 février 2025 à partir de 18 h 30. Et c’est elle qui mènera les débats. Débats qui promettent déjà d’être pour le moins houleux.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here