Home Faits Divers Près de Lyon. Les images spectaculaires de l’accident du car scolaire dans...

Près de Lyon. Les images spectaculaires de l’accident du car scolaire dans le Rhône

48
0



« C’est un miracle« , nous dit-on du côté de la gendarmerie.

Un car scolaire du Rhône a fait une chute de 20 mètres dans un fossé après une sortie de route sur la RD 311, ce mercredi 29 janvier, peu avant 9h à Saint-Martin-en-Haut, près de Lyon

@actulyon

🔴 Ce mercredi 29 janvier 2025, un important accident s’est déroulé sur la commune de Saint-Martin-en-Haut, dans le Rhône, peu avant 9 heures. Un car scolaire s’est retourné après une chute d’une vingtaine de mètres dans un fossé. Selon les gendarmes, le car aurait glissé. Les quatre passagers sont choqués psychologiquement, mais seraient physiquement indemnes, d’après nos informations. Il s’agit d’adolescents âgés de 14 à 16 ans, dont deux collégiens et deux lycéens. Ils sont sortis d’eux-mêmes. Le conducteur a été légèrement blessé. Une enquête est ouverte. #lyon #accident #car #fyp

♬ Powerful dark futuristic science fiction film music(1536393) – Azure Glitch

Des adolescents en état de choc, le chauffeur blessé

À bord, quatre adolescents âgés de 12 à 14 ans s’en sont sortis indemnes, alors que l’un d’entre eux a été éjecté lors de l’accident. Ils sont en état de choc, d’après nos informations.

Le chauffeur a été légèrement blessé. Tous ont été transportés à l’hôpital pour effectuer un bilan de santé.


Vidéos :

De nombreux secours, pompiers et Samu, ont été déployés ainsi que les gendarmes. Le car, qui fonctionne au gaz, doit être évacué dans l’après-midi. Découvrez les images de notre journaliste envoyée sur les lieux de l’accident.

Les images de l’accident

« Pour une raison inexpliquée, dans la courbe à gauche, le chauffeur a commencé à rouler sur l’accotement et il est monté sur la glissière, avant de basculer dans le fossé », expliquent les gendarmes à notre journaliste sur place.

Une enquête a été immédiatement ouverte par la gendarmerie.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here