Home Faits Divers Près de Lyon. Les gendarmes de l’A6 tombent sur un camion surchargé,...

Près de Lyon. Les gendarmes de l’A6 tombent sur un camion surchargé, les sanctions tombent

40
0



Un contrôle de la route a dernièrement été réalisé près de Lyon, au péage de Villefranche-Limas. Un axe très fréquenté avec les milliers d’usagers qui empruntent les voies de l’A6.

Mais les gendarmes ont été surpris par deux poids-lourd qui transportaient des grumes. Des chargements qui étaient beaucoup trop lourds.

Les amendes ont été salées.


Des dizaines de tonnes de trop

Les deux camions qui acheminaient des grumes, des troncs d’arbres abattus, ont immédiatement attiré l’œil des militaires qui surveillaient les voies de l’autoroute A6.

Le premier transportait 71 tonnes de matière, au lieu des 57 maximum qu’il pouvait normalement prendre.

Vidéos :

Mais les gendarmes n’étaient pas au bout de leurs surprises, puisque le second poids-lourd était encore plus rempli : 83 tonnes au lieu de 57.

De nombreuses amendes

Le premier chauffeur a commis 14 infractions, pour un total de 1 260 euros d’amendes.

Le second conducteur a lui été stoppé net, son camion immobilisé sur-le-champ. Avec un total de 35 contraventions, surement le record du jour dans le Rhône, il devra s’acquitter de 3 150 euros.

Rappel de sécurité

Les gendarmes du département évoquent des comportements inadmissibles, et rappellent qu’accroître significativement le poids d’un véhicule n’est pas sans risques.

Plus un véhicule est lourd, plus les distances de freinage sont allongées. Il existe aussi un risque de surchauffe des freins en cas de freinage brutal.

Gendarmerie du Rhône

D’autres contrôles sont prévus ces prochains jours sur les routes de la région. 



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here