Home Faits Divers Près de Lyon. Intervention d’ampleur des gendarmes pour stopper des kidnappeurs

Près de Lyon. Intervention d’ampleur des gendarmes pour stopper des kidnappeurs

28
0



C’est le début de la fin d’une affaire de kidnapping dans l’agglomération de Lyon.

Ce mercredi 26 février 2025, les gendarmes du Rhône ont mené plusieurs interpellations après une grave affaire de rapt à Villeurbanne quelques mois plus tôt.

Voici ce que l’on sait.

Un homme frappé et enlevé

Tout a débuté le 17 juillet 2024, quand un homme qui sortait de son domicile d’Albigny-sur-Saône avait été violemment frappé par quatre individus qui l’attendaient de pied ferme.

Un commando qui avait ensuite embarqué de force la victime dans une voiture. Des kidnappeurs qui avaient été rapidement pris en chasse par les gendarmes de Fontaines-sur-Saône après avoir croisé les mis en cause sur la route. 

Vidéos :

Une folle course-poursuite

Malgré les injonctions des militaires, le conducteur de la voiture folle a préféré accélérer pour tenter d’échapper à l’arrestation, ce qu’il était parvenu à faire, au grand dam des forces de l’ordre.

Plus tard, des investigations avaient permis aux gendarmes de localiser la victime à Villeurbanne, tout comme le véhicule des ravisseurs. La personne kidnappée, blessée, avait été finalement libérée dans la nuit suivante.

Quatre suspects interpellés

L’enquête a duré de longs mois, avant une intervention d’ampleur ce mercredi 26 février par la brigade de recherches de Lyon. 

Une opération coup-de-poing contre le gang, avec à la clé les interpellations des quatre mis en cause identifiés par les militaires.

Deux ont été déférés au tribunal judiciaire pour un jugement en comparution immédiate. 



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here