Ils n’ont presque plus rien. Un incendie a ravagé les locaux du club de football du Mas Rillier dans l’après-midi du lundi 17 mars. Une enquête de gendarmerie étant en cours, le préjudice est estimé à plusieurs milliers d’euros de perte. L’association, située à Miribel (Ain), tout près de la métropole de Lyon, souffre énormément depuis cet incendie. Son président témoigne.
« Le vestiaire, la salle de réunion, la buvette… tout a brûlé »
« Je suis arrivé à 16h20 sur les lieux. À mon arrivée, tous les locaux étaient déjà en flammes. Les pompiers sont venus avec beaucoup de moyens. Le feu a pris rapidement sur l’ensemble de nos locaux de 200 m2. Le vestiaire, la salle de réunion, la buvette… tout a brûlé », témoigne Christophe Venet, président du FC Mas Rillier.
De nombreux entraînements ont été annulés cette semaine pour les 350 licenciés. Heureusement, Christophe Venet a pu compter sur la solidarité des clubs voisins. « On nous propose des dons de matériel. On a pu s’entraîner sur le terrain d’Ain Sud et on a trouvé des créneaux pour jouer des matchs ce week-end. »
Le club n’a plus rien aujourd’hui, excepté les jeux de maillots pour les matchs officiels. « On sortait d’un week-end de matchs donc les familles les avaient récupérés pour les laver. » Pour le reste, tout a brûlé.
Plus de vestiaires, plus de ballons, de chasubles… et plus de buvette. Ce dernier point peut paraître anecdotique mais il ne l’est pas. « Nous étions très bien équipés. Notre buvette était réputée pour sa convivialité. »
Une cagnotte ouverte en ligne
Le président du FC Mas Rillier explique solliciter actuellement des aides de la Ville de Miribel et de la communauté de communes. « On cherche une solution pour qu’on retrouve un lieu. Là, on étudie comment on va faire jouer chaque match dans de bonnes conditions. »
Le club va également se tourner vers la Fédération française de football pour obtenir de l’aide. En attendant, une cagnotte en ligne a été ouverte pour sauver ce petit club amateur de l’Ain.
Source link