Depuis 9 h, samedi 5 avril 2025, une battue est organisée à Saint-Cyr-du-Ronceray (Calvados), entre Orbec et Lisieux, pour retrouver Eva.
La jeune femme de 20 ans a quitté son domicile en début d’après-midi, vendredi 4 avril 2025, et n’a plus donné signe de vie depuis. Sa disparition est considérée comme inquiétante par les gendarmes.
Après des premières recherches menées vendredi, les enquêteurs avaient donné rendez-vous à la salle des fêtes de la commune ce samedi matin. Autour de 200 personnes ont répondu à l’appel.
Une quinzaine de gendarmes se chargent d’organiser les recherches. « Nous avons réparti tout le monde par secteur pour essayer de trouver une piste, annonce Samuel Rocher, capitaine de la compagnie de gendarmerie de Lisieux. Pour l’instant, nous n’excluons aucune piste. »
À l’affût du moindre indice
Objectif : passer la commune au peigne fin, pour trouver le moindre indice qui permettrait d’« identifier les lieux les plus propices où faire des recherches et voir quels moyens spécifiques nous pourrions engager en plus ».

L’hélicoptère de la gendarmerie est attendu dans l’après-midi, ainsi que le renfort de la Protection civile et de trois chiens d’une association de recherche de personnes.
« Nous allons faire le maximum aujourd’hui avec les gens qui sont présents. »
« Très inquiet » après la disparition d’« un enfant de la commune », Jean-Paul Bourguais, maire délégué de Saint-Cyr-du-Ronceray, souligne la « participation très soutenue » à la battue : « Cela fait chaud au cœur. Dans un monde qui paraît un peu égoïste, on s’aperçoit que c’est faux et que les gens restent solidaires. »
Source link