Devant les nombreux habitants réunis dans la salle polyvalente, le maire de Saint-Martin-de-Mieux (Calvados), près de Falaise, Serge Huet a adressé ses vœux pour l’année 2025, en présence des membres du conseil municipal.
Contraintes budgétaires
Lors de son discours, il a regretté que » l’État, engagé dans un plan de réduction de ses dépenses, impose des contraintes budgétaires croissantes aux collectivités. Investir coûte de plus en plus cher et les aides se raréfient.
Pour répondre à ces enjeux, la solidarité entre communes est indispensable. La Communauté de communes du Pays de Falaise mène une politique ambitieuse pour soutenir, entre autres, le développement économique, l’accès au sport et aux activités culturelles. Ces efforts doivent permettre à notre jeunesse d’en profiter… C’est dans un esprit de courage et solidarité que nous devons aborder l’avenir. «
Pose de citernes
Les travaux ont été également abordés (voire ci-dessous) dont la pose de citernes souples aux hameaux de Vallembras, Miette, le Tertre et Coupigny, ainsi que dans l’enceinte scolaire en association avec la commune de Saint Pierre du Bû (1er trimestre 2025) ; l’ouverture d’une voie communale en vélo-route sous l’égide du Conseil départemental du Calvados (prévus au cours du 1er semestre) ; des travaux de rénovation énergétique dans des logements communaux.
En fin de discours, le maire Serge Huet a fait une annonce importante, avec beaucoup d’émotion :
Je vous informe que, conformément à mes engagements, et après 36 années consacrées à votre service (élu conseiller en 1989) dont 34 années en qualité de maire, j’ai décidé de passer la main et, par conséquent, de ne pas solliciter vos suffrages en mars 2026… Ma tâche n’est pas terminée pour autant, je continuerai jusqu’à la fin de mon mandat avec l’équipe municipale à gérer la commune avec la même passion, la même détermination, celle de vous servir au mieux.
Une histoire de famille puisque Serge Huet a été la 4e génération devenu maire, après son père, son grand-père et son arrière-grand-père.
Source link