Les week-ends se suivent et se ressemblent pour la DVL Académie qui enchaîne les succès et les titres pratiquement lors de chaque sortie officielle.
Après le kickboxing, le club, basé près de Dieppe et cher à Eddy Duval était à Gagny, en région parisienne, pour les championnats de France de K1.
Deux licenciés étaient présents à ce rendez-vous et Laurena Poulain est revenue avec une nouvelle ceinture nationale autour de la taille.
En fait, avec un titre de plus, le bilan de la DVL Académie est forcément positif même si Eddie Duval avoue une petite pointe de déception : « Qualifié d’office puisque sans adversaire au niveau régional, Joshua Bonini a échoué dès son premier combat. Il n’a pas démérité, mais s’est fait mal à un pied assez rapidement et cela l’a handicapé pour la suite du combat. C’est toujours dommage de perdre, mais pour lui, c’est l’apprentissage qui se poursuit et il s’est remis au travail pour revenir plus fort ».
Cadet en lice chez les moins de 63,5 kg, Joshua Bonini a éprouvé des difficultés pour entrer dans le combat face à un adversaire plus grand que lui.
Trop souvent enfermé dans les coins, il s’incline logiquement, mais peut se consoler avec le titre national obtenu en kickboxing il y a quelques semaines.
De son côté, Laurena Poulain a encore été exacte au rendez-vous. Après avoir battu deux adversaires au niveau régional, elle était prête pour les championnats de France et elle n’a pas failli.
Dans sa catégorie, il y avait six postulantes au titre national (contre 11 initialement prévues) et la Dieppoise a été exempte du premier tour, se retrouvant directement en demi-finale. Elle a alors impressionné les observateurs et même son entraîneur Eddie Duval : « Laurena a vraiment réalisé un magnifique combat face à une adversaire puissante et de bon niveau. Elle a bien occupé l’espace et a encore dominé grâce à son allonge ».
Les trois juges donnent la victoire à la représentante de la DVL Académie qui se retrouve donc en finale contre une adversaire qu’elle connaît bien. En effet, c’est une boxeuse qui avance revancharde après avoir perdu contre Laurena Poulain en finale des championnats de France de kickboxing.
Laurena Poulain en quête d’une ceinture mondiale
Cette fois, le combat est peut-être un peu plus disputé, mais le résultat est le même, toujours pour la protégée d’Eddie Duval : « La principale consigne était de ne pas laisser l’adversaire venir vers elle et Laurena l’a parfaitement suivie. Elle a mis de nombreux coups de pied au visage après avoir ciblé le corps car on savait que son adversaire n’aimait pas ça. Aussi le fait de s’entraîner avec des garçons au club sert beaucoup à Laurena pour ce genre de combat ».
La jeune Dieppoise décroche donc un deuxième titre national en K1, après celui en kickboxing, et elle espère la passe de trois avec celui de full-contact d’ici quelques semaines.
La bonne surprise est pour le week-end suivant pour la protégée d’Eddie Duval comme l’entraîneur le raconte : « Laurena est invité à un gala en Angleterre, précisément à Birmingham. Elle va affronter une Anglaise en full-contact avec pour enjeu la ceinture mondiale de la fédération ISKA. Pour Laurena, ce sera son premier combat en cinq reprises de deux minutes sans casque et avec des bandages durs. Quoi qu’il arrive, ce sera une nouvelle et bonne expérience pour elle ».
Source link