Home Faits Divers près de 70 automobilistes verbalisés en marge d’un rassemblement tuning au Carré...

près de 70 automobilistes verbalisés en marge d’un rassemblement tuning au Carré Sénart

16
0



Près de 70 contraventions en à peine deux heures. C’est le bilan de la nuit pour les policiers mobilisés dans le cadre d’un rassemblement tuning, aux abords du centre commercial de Carré Sénart, à Lieusaint (Seine-et-Marne).

Une centaine de véhicules

Dans la nuit du vendredi 14 au samedi 15 mars 2025, les policiers seine-et-marnais ont reçu des alertes de leurs homologues de l’Essonne, les avertissant que « de nombreux véhicules avaient pour ambition de se rassembler à proximité du Carré Sénart », révèle une source.

Arrivés sur site, les fonctionnaires de police ont découvert qu’une centaine de véhicules étaient effectivement sur place. Ceux-ci ont procédé à leur contrôle et ont dressé 67 verbalisations entre 23h50 et 2 heures du matin, pour différentes infractions routières dont la participation au rassemblement tuning.

Les rassemblements tuning dans le viseur

Dans le viseur des autorités depuis de nombreux mois, les rassemblements tuning avaient fait l’objet d’un arrêté pris par le préfet de Seine-et-Marne, le 22 novembre dernier. Ce dernier interdit purement et simplement « tout rassemblement de personnes et véhicules dont l’objectif est de réaliser des démonstrations de tuning et runing ».

Lors d’un rassemblement de ce type courant novembre, « un policier avait d’ailleurs été blessé », rappelait la préfecture il y a peu, en insistant sur les « graves troubles à l’ordre public » occasionnés par ce genre de manifestation.

Vidéos :



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here