Home Sports pourquoi le filou Victor Wembanyama a été disqualifié du skills challenge

pourquoi le filou Victor Wembanyama a été disqualifié du skills challenge

35
0



Ce week-end, c’est le All Star Game en NBA. Depuis samedi 15 février, les meilleurs joueurs du championnat américain sont réunis pour une série d’épreuves destinées avant tout à la joie du public. Concours de dunk, concours à trois points, match « des étoiles »… Et skills challenge (défi de compétences). 

Il s’agit d’une course effectuée à deux par équipe, pendant laquelle les joueurs doivent réussir des shoots et placer les ballons dans des petites cavités aussi vite que possible.

Wemby hué ?

Victor Wembanyama, prodige du basket français y participait ce samedi, en compagnie du meneur Chris Paul. Et les deux joueurs ont tenté de filouter… Mais se sont fait rattraper par la patrouille et ont été disqualifiés sous les huées du public. 

En fait, les deux compères avaient remarqué qu’au classement final, c’est le temps qui avait le plus d’importance. Peu importent les shoots rentrés. Du coup, pour aller le plus vite possible, ils n’ont pas tenté un seul tir et se sont contentés de jeter les ballons. Une manière de gagner du temps en jouant avec les règles. 

Sauf que ce n’était pas du goût du public, qui a copieusement hué les joueurs des San Antonio Spurs. « Je me suis fait huer ? Non c’est Chris Paul qu’ils visaient », a d’ailleurs plaisanté Wemby, interrogé par un journaliste. 

Vidéos :

« Je ne le regrette pas »

“C’est moi qui ai eu l’idée” a expliqué le Français de 2,24 m à des journalistes, rapporte le média Trashtalk. “Je ne le regrette pas, je pense que c’était une bonne idée.”

Les arbitres ont assez vite réagi. Bien qu’ils avaient (apparemment) donné leur accord préalable, les officiels ont préféré écarter les petits filous.

Au final, c’est Donovan Mitchell et Evan Mobley des Cleveland Cavaliers qui ont remporté l’épreuve.

Wemby pourra, lui, se rattraper ce dimanche soir, pour le vrai match des étoiles. Son premier. C’est seulement le quatrième Français à avoir le droit de jouer ce match. 



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here