L’Olympique de Marseille va « s’associer à la plainte déposée contre X par la famille d’Adrien Rabiot » après les insultes dont le joueur et ses proches ont été victimes, ce dimanche 16 mars au Parc des Princes (3-1), lors de la défaite de l’OM face au Paris Saint Germain.
Le club dénonce, dans un communiqué, des attaques « ignobles et inacceptables ».
Sifflets, chants et banderoles
Ancien joueur du PSG qui évolue depuis 2024 sous les couleurs de l’OM, Adrien Rabiot a été accueilli sous les sifflets au parc des Princes, dimanche soir. Des chants insultants et des banderoles l’ont également visé, ainsi que ses proches.
« Les attaques personnelles visant notamment Adrien Rabiot et sa famille sont ignobles et inacceptables. Le club, qui tient à apporter tout son soutien et sa plus grande solidarité à son milieu de terrain ainsi qu’à ses proches, annonce s’associer à la plainte déposée contre X par la famille d’Adrien Rabiot », a fait savoir l’Olympique de Marseille ce lundi.
« Tout se paye un jour »
Sur son compte Instagram, le joueur a lui-même réagi : « Insulter une mère et un père décédé… Tout se paye un jour. Vous ne l’emporterez pas au paradis. Croyez-moi ».
Dans sa story, en blanc sur fond noir, il met également directement en cause le président du Paris Saint Germain. « Nasser [al-Khelaïfi], tu peux avoir tout l’argent du monde et même plus, la classe ça ne s’achète pas », écrit-il sur le réseau social.
Sa mère dépose plainte
Le père d’Adrien Rabiot est mort en 2019 après avoir souffert pendant douze ans d’un «locked-in syndrome», provoqué par un grave accident vasculaire cérébral (AVC).
Je suis déterminée. Parce que c’est allé trop loin. Qu’on nous insulte, moi ou Adrien, j’y suis habituée. Mais ils ne devaient pas parler du père de mes enfants.
Sa mère, Véronique Rabiot, avait confirmé, dès lundi, son intention de déposer plainte.
Source link