Home Sports Pourquoi le Cherbourgeois Sébastien Leriche, entraîneur de Cesson-Rennes, a été mis en...

Pourquoi le Cherbourgeois Sébastien Leriche, entraîneur de Cesson-Rennes, a été mis en retrait

14
0



L’information est passée un peu inaperçue, il faut dire que la situation n’est pas banale. Le Cherbourgeois Sébastien Leriche (39 ans), qui coachait Cesson-Rennes depuis 2020, a été mis en retrait par le club au début du mois de mars 2025.

Créer un électrochoc

Mais il est toujours officiellement l’entraîneur ! Les dirigeants bretons ont souhaité créer un électrochoc pour enrayer la mauvaise dynamique de l’équipe, avant-dernière de Starligue et sous la menace d’une relégation en Proligue.

« Au vu des difficultés actuelles et pour insuffler une nouvelle dynamique auprès des joueurs, les dirigeants et le staff ont conjointement souhaité modifier l’organisation technique jusqu’à la fin de saison », a souligné le club dans un communiqué le 4 mars, tout en maintenant « sa totale confiance en Sébastien Leriche pour les prochaines saisons ».

Dans cette logique, Sébastien Leriche prendra une position plus éloignée du terrain, en se concentrant sur la stratégie sportive, le contenu des entraînements et la préparation des matches, et en conservant son rôle d’entraîneur principal. Tout en étant à son soutien si besoin, Sébastien Leriche déléguera la conduite des entraînements et des matches à Yann Lemaire.

Le club de Cesson-Rennes

« Une redistribution des rôles temporaire »

L’ancien entraîneur de la JS Cherbourg (Manche) semble approuver ce changement, si l’on en croit le même communiqué.

Le constat qui a été fait au regard de la situation sportive actuelle nous a poussés, staff et dirigeants, à remettre en question notre organisation pour donner un nouvel élan d’ici à la fin de saison. Il ne s’agit pas d’un retrait de ma part, mais d’une redistribution des rôles temporaire, pour replacer les joueurs dans une dynamique de performance afin de retrouver des résultats plus probants.

Pour le moment, ce n’est pas le cas puisque Cesson-Rennes a concédé deux nouveaux revers, portant sa série à onze matches sans victoire (dix défaites, un nul).



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here