Home Sports Pourquoi de nombreux records personnels pourraient tomber à ce célèbre semi-marathon de...

Pourquoi de nombreux records personnels pourraient tomber à ce célèbre semi-marathon de Gironde ?

31
0



Le retour d’une course de légende. Après une année d’interruption, le Bazas-Langon et ses différentes épreuves font leur come back, en Gironde. Rendez-vous dimanche 9 mars 2025. Au total, ce sont entre 1 700 et 1 800 coureurs qui vont se gambader, à travers le Sud-Gironde ; dont un millier pour le semi-marathon et quelque 450 sur le Coimères-Langon.

« Une très belle édition en perspective », souligne Laurent Souques, du Stade Langonnais Athlétisme, cheville ouvrière de l’organisation. S’il y a quelque chose que les fidèles de ce rendez-vous doivent garder en tête, c’est qu’ils auront la possibilité de faire tomber leur record personnel sur le Bazas-Langon, ce week-end.

A Bazas, la ligne de départ modifiée

La raison ? Un parcours légèrement modifié et « un final beaucoup plus roulant ». « Nous avons effectué plusieurs modifications », annonce ainsi  Laurent Souques. Et cela dès le début puisque le départ sera donné sur la place de la cathédrale de Bazas. Un joli décor, non ?

« A partir de Saint-Pierre-de-Mons, les coureurs auront du faux plat descendant jusqu’au bout, détaille le directeur sportif du Stade Langonnais. Ils passeront derrière la résidence Malraux pour récupérer les allées Marine et rentrer directement dans le parc des Vergers où aura lieu l’arrivée. » La distance du Bazas-Langon restera cependant inchangée car les organisateurs ont effectué une autre modification sur le parcours, entre Cazats et Coimères.

Le record du Bazas-Langon sera-t-il battu un jour ?

Si beaucoup de coureurs auront l’occasion de battre leur record personnel, celui de l’épreuve, détenu par le Russe Alexis Trasov depuis le milieu des années 90 (1 h 04 min 39 sec.) ne devrait pas pas être égalé.

Vidéos :

« Je ne pense pas qu’il y ait de clients, cette année, pour battre ce record, prédit Laurent Souques. Les premiers devraient arriver en 1h10 ou 1h12. » Mais on n’est jamais à l’abri d’une surprise…



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here