Home Faits Divers pourquoi cette ville balnéaire organise une énième battue aux sangliers ?

pourquoi cette ville balnéaire organise une énième battue aux sangliers ?

9
0


Rebelote. La municipalité de Larmor-Plage (Morbihan) organise une battue communale le dimanche 13 avril 2025 de 9 h à 13 h. La chasse des sangliers aura lieu dans le secteur boisé de Quélisoy, à proximité du lotissement European Homes.

Des mesures de sécurité

Par mesure de sécurité, les zones boisées de Quélisoy et les accès suivants seront fermés aux véhicules, cyclistes et piétons pendant toute la durée de la battue : Rue des Bruyères, rue du Vieux Moulin et rue Quélisoy Village depuis la départementale RD 29, allée des Écureuils, allée des Pommiers et chemins d’accès à Quélisoy via le boulevard Roger le Port et la rue des Thoniers.

Plan de la battue communale du dimanche 13 avril 2025 de 9 h à 13 h. ©Larmor-Plage

Le public non averti pourra tomber sur une signalisation temporaire (« attention battue ») pour interdire l’accès à ces zones.

La battue va durer environ quatre heures. Les chasseurs porteront un gilet orange fluo.

Vidéos :

Pourquoi une battue ici ?

La municipalité est « consciente des désagréments occasionnés » par ces battues. « Ce secteur a été identifié comme une zone de sédentarisation et de prolifération des sangliers, entraînant des dégâts matériels importants », indique la municipalité.

Après étude et concertation avec le lieutenant de louveterie et l’association de chasse communale, la municipalité a obtenu l’autorisation des différents propriétaires du secteur boisé de Quélisoy pour permettre le défrichement et la réalisation de trois layons.

Ville de Larmor-Plage

La battue aux sangliers est dirigée par l’association de chasse communale, représentée par son président Yannick Collet.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here