Home Est Pourquoi 130 militaires et civils vont déménager et travailler à Metz à...

Pourquoi 130 militaires et civils vont déménager et travailler à Metz à partir de cet été ?

25
0



Metz n’échappe pas à son image de ville de garnison. Cet été 2025, ce sont 130 nouveaux militaires et civils qui s’installeront dans la capitale de la Moselle, au sein des locaux de la caserne Ney.

Il s’agit du déménagement de l’état-major de l’Aviation légère de l’armée de Terre (ALAT), qui est à l’heure actuelle installé à Vélizy-Villacoublay, en région parisienne, et ce depuis 1967.


Un déménagement à Metz « historique » pour l’état-major

Ce « déménagement marque un tournant historique pour mon état-major », déclare le général de brigade David Cruzille, d’après des propos rapportés par François Grosdidier, maire de Metz.

Le général Cruzille estime que pour les membres du commandement de l’ALAT, Metz « leur offrira un cadre exceptionnel, ainsi qu’à leurs familles ».

Vidéos :

« Metz sait accueillir les militaires »

Sur ses réseaux sociaux, François Grosdidier se réjouit de ce déménagement prochain : « La Ville de Metz sait accueillir les militaires et accompagner l’installation de leurs familles. Elle a été citée en exemple par le ministre des Armées, Sébastien Lecornu, lors de son déplacement au 3e Régiment de Hussards, l’année dernière. »

Le 25 septembre prochain, une cérémonie militaire accueillera les nouveaux venus place de la République.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here