Home Faits Divers pour rattraper un voleur, une policière n’hésite pas à se jeter à...

pour rattraper un voleur, une policière n’hésite pas à se jeter à l’eau

16
0



Ce jeudi 27 mars 2025, aux alentours de 15h30, un contrôle routier est en cours au rond-point Schuman, à la sortie de Montpellier, en direction de la Paillade. Les motards de la police nationale effectuent les vérifications habituelles. Rien ne laisse présager ce qui va suivre. Un homme s’approche précipitamment du dispositif. Il semble agité. Il explique que deux individus viennent de lui arracher sa chaîne et ont pris la fuite à pied. Il donne un signalement rapide. L’information est immédiatement transmise au chef de dispositif.


Très vite, les policiers repèrent deux jeunes correspondant à la description. L’un d’eux, âgé de 18 ans, est interpellé. Le second, plus jeune, âgé de 16 ans, parvient à prendre la fuite et tente un coup de poker. Il quitte le quartier de la Mosson, descend vers la rivière, puis saute dans l’eau. L’obstacle ne décourage pas une policière, qui se jette à son tour dans le cours d’eau.

Une poursuite aquatique et végétale

L’homme nage quelques mètres, puis rejoint la rive opposée. Il s’enfonce dans la végétation, croyant semer ses poursuivants. Mais l’agent ne relâche pas la pression et continue la traque à pied. Dans le même temps, d’autres policiers suivent la scène à distance et se déploient plus en aval. Leur stratégie paie. Ils interceptent le suspect un peu plus loin, au moment où il tente de s’extraire de la végétation dense. Les deux suspects ont été placés en garde à vue.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here