Home Est « Pour nous, ce sont comme des enfants »

« Pour nous, ce sont comme des enfants »

13
0



À Nancy, au 112 avenue du Général Leclerc, une crèche d’un nouveau genre a ouvert ses portes le lundi 10 mars 2025. Contrairement à celles que l’on a l’habitude de voir, la crèche PatchGuard Nancy accueille des chiens.

Héloïse Lanne, gérante des lieux, nous a ouvert les portes de l’établissement.

« Pour nous, les chiens sont vraiment des enfants »

Comme avec les enfants, certaines boules de poils ont du mal lorsqu’elles voient leurs parents partir. À l’instar de Loki, venu pour une heure de garde. Toutefois, Héloïse, passionnée d’animaux et dogsitter professionnelle, sait comment faire pour qu’elles passent à autre chose.

On a décidé d’appeler ça une crèche et pas une garderie, car crèche ça fait vraiment penser aux enfants et pour nous les chiens sont vraiment des enfants.

Héloïse Lanne
Gérante de la crèche PatchGuard Nancy

Dans cette crèche, les chiens sont comme à la maison. Canapés, promenades, coussins, jouets en tout genre… impossible pour eux de s’ennuyer ! « Je suis là pour les surveiller, mais aussi pour jouer avec eux. L’idée, c’est qu’ils puissent se dépenser autant physiquement que mentalement. Pour cela, j’utilise des tapis de fouille et de léchage », détaille la gérante.

Vidéos :

Des chiens qui ne restent plus seuls à la maison et qui se font des copains

Ici, tous les chiens sont les bienvenus, y compris ceux qui sont catégorisés. Ceux qui ne s’entendent pas avec leurs congénères sont installés dans des pièces séparées. Pour obtenir une place, il suffit que l’animal soit vacciné, pucé et que le carnet de santé soit remis. Seules les femelles en chaleur ne sont pas tolérées.

Quand une personne veut me confier son chien, généralement, je propose une première heure de test pour voir comment il se sent à la crèche. Le mieux étant qu’il vienne quand il y a d’autres chiens pour que l’on puisse voir comment ça se passe.

Héloïse Lanne
Gérante de PatchGuard Nancy

Pour Héloïse, la crèche pour chiens est un bon moyen pour que les boules de poils apprennent à sociabiliser. « Le but, aussi, c’est que les chiens ne restent pas seuls à la maison et qu’ils puissent être avec des copains et s’amuser ».

Un espace boutique créé au sein de la crèche

Seule à gérer l’établissement, Héloïse accueille jusqu’à quatre chiens en même temps pour le moment. Par la suite, elle pourra en garder neuf.

@lorraine.actu

À Nancy, une crèche pour chiens a ouvert ses portes. Entre les promenades, les séances de jeux et les siestes, ils n’ont pas le temps de s’ennuyer 🥰 ! #pourtoi #fyp #dog #dogsoftiktok #chien

♬ son original – Lorraine Actu

Un espace boutique a également été créé au sein de la crèche. Les produits, issus d’artisans de la région, vont des laisses aux colliers en passant par de la nourriture sèche.

Pour en savoir plus sur la crèche, cliquez ici.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here