L’ombre de Tadej Pogačar planait au-dessus des pavés de Paris-Roubaix depuis des semaines. C’est l’ogre slovène, lui-même, qui avait alimenté la machine en publiant une vidéo de lui en train de reconnaître la mythique Trouée d’Arenberg.
Ce mercredi 26 mars 2025, son équipe lève les doutes : oui, Tadej Pogačar va courir Paris-Roubaix pour la première fois.
Il était initialement prévu que Tadej Pogačar participe à la fois à l’E3 Saxo Classic et à Gand-Wevelgem. Cependant, après discussion avec l’équipe, il a été décidé d’adapter son calendrier pour se concentrer sur le Tour des Flandres et Paris-Roubaix, visant ainsi à atteindre son apogée sur ces courses emblématiques.
Son équipe un peu frileuse
Si le champion du monde n’a jamais caché son envie de participer à Paris-Roubaix, son équipe n’était pas forcément très emballée à cette idée, dans une course difficile où les chutes peuvent vite arriver.
« Je ne veux pas l’en empêcher, comment empêcher un mec comme ça de faire Paris-Roubaix ? Mais je ne veux pas non plus le pousser, ce n’est pas une priorité pour nous », avait déclaré son manager, Mauro Gianetti sur RMC, lundi.
S’il veut la faire, s’il se sent de la faire, ce n’est pas nous qui allons l’en empêcher. C’est aussi l’esprit de Tadej, c’est ce qui fait que le vélo est beau en ce moment, Pas seulement lui, mais d’autres champions comme lui qui n’ont pas peur.
La priorité pour l’équipe, c’est évidemment le Tour de France 2025, où il apparait grandissime favori.
Mais Tadej Pogacar a soif de défis : il veut remporter Paris-Roubaix ET le Tour de France. Un exploit rare, qui n’a pas été réalisé depuis Bernard Hinault.
Source link