Home Sports Pour compenser le départ de Julien Dumora, Castres s’intéresse à un international

Pour compenser le départ de Julien Dumora, Castres s’intéresse à un international

24
0



Le contingent de joueurs fidjiens pourrait bien se développer un peu plus à Castres. Si des éléments comme Leone Nakarawa – qui a récemment prolongé son contrat jusqu’en 2026 – ou bien le troisième ligne d’Oyonnax Veresa Ramototabua seront de la partie la saison prochaine dans le Tarn tout comme Vilimoni Botitu et Adrea Cocagi, ils pourraient bien être suivis par un nouvel Îlien prochainement.

Castres sur Ilaisa Droasese

Selon les informations d’Actu Rugby, le Castres Olympique chercherait en effet à enrôler l’arrière polyvalent des Fidji, Ilaisa Droasese (25 ans ; 8 sélections).

Actuellement sous les couleurs des Fijian Drua en Super Rugby où il a disputé les deux dernières rencontres avec sa franchise, Droasese pourrait être la future tête d’affiche des Tarnais. Il aurait la très lourde tâche de compenser le départ à la retraite de Julien Dumora, tellement précieux dans l’effectif tarnais, et qui intégrera le staff l’an prochain.

Repéré en Australie

Natif de la province de Nadroga-Navosa, Ilaisa Droasese a démarré sa carrière de rugbyman du côté de Brisbane avant de se professionnaliser chez les Reds du Queensland. Le Fidjien a vécu sa première titularisation face aux Waratahs et avait inscrit le premier essai de sa carrière alors qu’il était, à l’époque, le plus souvent utilisé en position d’ailier ou de trois-quarts centre. 

Débarqué aux Fijian Drua en 2022, Droasese n’a pas tardé à se faire un nom avec les Flyings Fijians. S’il ne compte que huit sélections, il a été le titulaire de cette équipe durant la dernière Coupe du monde en France au poste de numéro 15. Depuis, il n’a plus quitté le groupe et n’a pas tardé à faire parler de lui.

Tanguy SCIGALA



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here