Home Politique Pour Bruno Retailleau, ministre de l’Intérieur, c’est « objectif » de dire qu’il y...

Pour Bruno Retailleau, ministre de l’Intérieur, c’est « objectif » de dire qu’il y a « des juges rouges »

4
0



Alors que la juge qui a condamné Marine Le Pen est sous protection et que des enquêtes sont ouvertes sur les injures et menaces que subissent les magistrats depuis, le ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau a jugé « objectif » qu’il y ait des « juges rouges » et s’en est pris au Syndicat de la magistrature, classé à gauche, ce jeudi, sur France 2.

Référence au mur des cons

Interrogé justement sur la condamnation judiciaire et l’inéligibilité immédiate prononcées contre Marine Le Pen, le ministre est revenu sur un événement de 2013 : le Mur des cons.

La très grande majorité des magistrats en France observe une neutralité, mais il y a parfois des organisations syndicales… Notamment une, qui s’est fait connaître avec le Mur des cons (…) C’était le Syndicat de la magistrature, qui a participé à la Fête de l’Humanité.

Bruno Retailleau
Ministre de l’Intérieur

En 2013, un panneau intitulé « mur des cons » avec des photographies de personnalités politiques de droite, magistrats, journalistes et aussi parents de victimes de crimes avait été découvert dans les locaux du syndicat.

L’ancienne présidente du SM a été condamnée pour « injure publique » dans le cadre de cette affaire, révélatrice, pour une partie de l’opinion, de la partialité de la justice.

Vidéos :

« Non, ça n’est pas acceptable »

« C’est objectif », a-t-il poursuivi, relancé sur l’existence de « juges rouges ». « C’est objectif. Le Mur des cons… Pouvez-vous me dire ici si le Mur des cons a eu lieu ou non ? […] C’est acceptable, ce Mur des cons ? », a-t-il lancé.

« Quand des hommes politiques, mais aussi des pères de victimes se retrouvent épinglés sur un mur de ce Syndicat de la magistrature ? Non, ça n’est pas acceptable », a encore martelé le ministre et candidat à la présidence de LR.

Avec AFP



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here