Le courant a subitement disparu dans un large territoire en Seine-Saint-Denis. Lundi 10 mars 2025, aux alentours de 19 heures, un incendie s’est déclaré dans une installation d’Enedis au Bourget, a fait savoir la préfecture du département sur X.
Les causes de l’incendie pour l’heure inconnues
« 430 foyers sont encore privés d’électricité dans les communes de : Dugny, Le Bourget, Aulnay-sous-Bois, Le Blanc-Mesnil et Drancy », précisait à 21h20 les autorités sur le réseau social. D’après Le Parisien, plus de 43 000 foyer sont été impactés.
Les sapeurs-pompiers sont intervenus et ont pu rapidement éteindre le feu.
Dans le même temps, des messagers ont été publiés par les maires des villes concernées, dont Jean-Baptiste Borsali, maire du Bourget. « Il y a actuellement une coupure de courant dans des quartiers du Bourget mais également sur Drancy, Dugny et Blanc-Mesnil. Cela est dû à un incendie sur le transformateur électrique rue du commandant Rolland. Enedis est actuellement sur place pour rétablir le courant », prévenait-il dans la soirée.
Une heure plus tard, le réseau a pu être rétabli grâce à la mise en place de ligne de secours, mais « un risque de nouvelles coupures reste possible, le temps qu’Enedis rétablisse complètement la situation », prévenait la Ville de Drancy.
Les causes de cet incendie sont toujours à déterminer.
Source link