Les Béliers de Kemper ont achevé la première phase du championnat de Nationale 1 de basket masculin par une victoire contre le centre fédéral.
Ils reprendront la compétition, vendredi 28 février 2025, à domicile face à Loon-Plage (Nord).
Quimper va également croiser la route de Challans (Vendée), Le Havre (Seine-Maritime), Vitré (Ille-et-Vilaine), Saint-Chamond (Loire)…
Pour Thibault Woliciki, l’entraîneur des Béliers, la route est encore longue avant une possible montée en Pro B.
Votre équipe a terminé en tête de sa poule. Quel bilan tirez-vous de cette première phase du championnat ?
Si on m’avait donné ce pronostic en début de saison, j’aurais signé tout de suite ! Je suis donc très content car la Nationale 1 est un championnat très difficile.
Nous avons eu des bobos qui nous ont poussés à faire appel à deux pigistes médicaux. Le club a su faire preuve de réactivité. Il faut aussi souligner la capacité des joueurs à vite s’adapter pour gagner des matches.
Ce qui signifie que le recrutement estival a été bon.
Nous avions des garanties sur les joueurs que nous avions ciblés. Ils assurent sur le terrain et possèdent de belles qualités sur le plan humain.
Selon vous, y a-t-il eu un match référence depuis le début du championnat ?
Le match à Tours (le 7 février, NDLR) a été intense physiquement. Nous avons très bien défendu et attaqué correctement.
Cette rencontre est arrivée après deux défaites consécutives et a montré notre capacité de réaction. Mais nous avons fait d’autres bons matches contre Vitré ou encore Lorient à la maison par exemple.
Comment abordez-vous la seconde phase ?
Ce n’est pas parce que nous serons en tête que nous allons tout gagner. Il reste 14 matches à disputer. La route est encore longue.
Nous n’avons pas besoin de pression inutile et penser maintenant à la montée serait une bêtise. Nous ne sommes jamais à l’abri d’un joueur malade ou blessé. Ou de passer au travers d’un match. Cela peut arriver aussi.
Finir premiers vous assurerait une accession directe en Pro B. C’est l’objectif ?
Les 14 rencontres seront autant de petites finales à disputer. L’idée, c’est de prendre les une par une.
Infos pratiques.Prochain match à domicile contre Loon Plage, vendredi 28 février. Les Béliers proposent un pack pour assister aux sept matches à domicile de la seconde phase. Tarif : 75 euros. Billetterie sur www.beliersdekemper.bzh
Source link