Peio Larralde a largement dominé la finale du championnat de France de pelote main nue tête-à-tête avec un score de 40 à 29 face à Mathieu Ospital ce dimanche 2 mars 2025 au trinquet Berria à Haparren. Il remporte ainsi son troisième titre en tête à tête.
3e titre de champion de France de pelote main nue tête-à-tête
Ce titre a une saveur toute particulière pour Peio Larralde. En effet, il remporte ce championnat dans ces terres. Le trinquet Berria d’Hasparren lui a porté chance et lui a donc permis de recevoir pour la troisième fois un titre de champion de France de pelote main nue en tête à tête.
Peio Larralde avait éliminé son concurrent direct lors de la demi finale face à Battitta Ducassou qui était le grand gagnant des éditions précédentes. La blessure et le forfait de Luis Sanchez avait permis aux deux avants Peio Larralde et Mathieu Ospital de se retrouver en finale.
Cette dernière a été bien maîtrisée par l’avant hazpandar. Dès l’entame de la partie il a rapidement fait douté Mathieu Ospital avec un 9 à 0 au bout de quelques minutes. Il a ensuite continué le travail en variant les buts et en jouant avec le plan coupé. Malgré la révolte du garaztar le score de la partie s’est terminé 40 à 29 et la victoire de Peio Larralde.
Source link