Pascal Guichard, président de la Communauté de communes de la Côte d’Émeraude (CCCE) et conseiller municipal à Dinard depuis l’été 2020, a pris la lourde décision de démissionner de toutes ses fonctions politiques.
Raisons de santé
Cette décision a été rendue publique ce mardi 4 mars 2025, à 17h, via un communiqué de la mairie de Dinard. La collectivité indique que, dans un courrier envoyé la veille, « Pascal Guichard a informé le maire de Dinard de sa démission de son mandat de conseiller municipal délégué en charge de l’urbanisme réglementaire pour raisons de santé rendant incompatible l’exercice de ses fonctions d’élu municipal, mais aussi celle de président de la CCCE. »
« Dévouement et loyauté »
Dans ce même communiqué, le maire Arnaud Salmon salue « son travail, son dévouement et sa loyauté au service des Dinardais et des habitants de la CCCE, durant ces cinq dernières années. L’ensemble des élus du conseil municipal lui souhaite un prompt rétablissement. »
Contacté par Le Pays Malouin, l’élu démissionnaire, âgé de 65 ans, n’a pas souhaité s’exprimer davantage sur les raisons de cette démission.
Source link