Avant sa mise en service, le trolleybus est en phase de test sur la plateforme de la ligne 1 qui traverse le centre-ville de Nancy (Meurthe-et-Moselle).
Dans une vidéo datant du lundi 3 février, l’un des véhicules a eu des difficultés en prenant un virage et a arraché un feu de signalisation.
Un trolleybus coincé dans le centre-ville de Nancy
L’incident a eu lieu entre la station Division de Fer et Saint-Georges, au croisement de l’avenue du 20ᵉ corps et de la rue Bastien-Lepage.
En voulant rejoindre la plateforme menant vers le centre-ville, le trolleybus a dû s’y reprendre à plusieurs fois pour passer le virage. Dans ses manœuvres, il a arraché un feu de signalisation.
Des déviations testées pour le trolleybus
Contacté, Keolis, qui exploite le réseau Stan, indique que le trolleybus n’a pas subi de dommages et que le mobilier urbain endommagé a été réparé depuis.
L’exploitant rappelle que dans cette vidéo, le trolleybus était en train de tester un itinéraire de déviation. « Ces déviations sont nécessaires dans le cas où il y a un problème sur la plateforme : un véhicule en panne, un accident de la route, etc. Il s’agit d’essais et le véhicule n’a pas de problèmes de maniabilité », conclut Keolis.
Source link