Home Faits Divers Owen L. et sa petite amie vont être présentés à un juge...

Owen L. et sa petite amie vont être présentés à un juge d’instruction

36
0



Quelques heures après avoir annoncé qu’Owen L, le principal suspect dans l’affaire du meurtre de Louise, 11 ans, poignardée après avoir disparu vendredi à la sortie de son collège en Essonne, le procureur de la République d’Evry Grégoire Dulin a tenu une conférence de presse ce mercredi 12 février vers 18h.

Une crise de colère après avoir joué à Fortnite

Il a annoncé à cette occasion que le principal suspect et sa petite amie allait être présenté à un juge en vue de leur mise en examen. Owen L. est visé pour « meurtre sur mineur de moins de 15 ans » et sa petite-amie pour « non-dénonciation de crimes ».Le procureur réclamera la détention provisoire pour Owen L. et que sa petite amie soit placée sous contrôle judiciaire. 

Le procureur est revenu sur le déroulé des faits, rappelant que l’enquête de voisinage avait été déterminante pour l’avancée de l’enquête. C’est en effet lors d’un porte à porte qu’un policier était entré en contact avec Owen L. qui présentait des coupures aux mains. Expliquant qu’elles provenaient d’un accident domestique, il avait tout de même accepté un prélèvement ADN qui permettra par la suite de le confondre. 

Si le 11 février, le suspect contestait son implication dans le meurtre de Louise, il avouait ensuite. Selon ses explications, il était très en colère après une dispute avec un joueur lors d’une partie de Fortnite. Colère qu’il voulait apaiser en rackettant quelqu’un. Il a alors décidé de suivre Louise et de l’attirer dans le bois. La menaçant de voler son sac, il aurait paniqué quand l’adolescente s’est mise à crier. Il l’aurait alors fait tomber avant de lui porter plusieurs coups de couteau. 

Une fois rentré chez lui, il aurait alors retiré ses vêtements qu’il aurait passé à l’eau de Javel avant les jeter. 

Le témoignage de la soeur d’Owen L.  a été également déterminant. Cette dernière a indiqué aux enquêteur le reconnaître sur les photos diffusées par la police, le décrivant par ailleurs comme « violent, nerveux, agressif, jouant de manière intensive aux jeux vidéo ». En 2023, elle avait d’ailleurs déposé une main courante contre lui et ne lui parlait plus depuis. 
Le jour du meurtre, elle a raconté avoir entendu la petite-amie de son frère pleurer et son frère lui demander des pansements pour soigner une blessure qu’il présentait à la main.

Plus d’infos à venir



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here