Home Sports « On verra si on peut viser la montée en R2 »

« On verra si on peut viser la montée en R2 »

27
0



Ce week-end, c’est le début de la poule haute en Régionale 3 de basket en Bretagne. C’était l’objectif initial du Réveil laïque pontivyen cette saison !

Les Pontivyens sont donc impatients et motivés de débuter. « On est soulagé déjà d’avoir une fin de saison plus sereine après un début de saison en dents de scie. On va affronter les meilleures équipes possibles. Et on peut encore avoir quelque chose à viser en fonction de nos résultats. Notre objectif sera de figurer du mieux possible. On verra si on peut viser la montée« , déclare l’entraîneur Romain Cabel.

Tirer profit de sa troisième position

Les résultats étant conservés face aux trois autres équipes de sa poule, le RLP basket s’élance en troisième position sur la ligne de départ. Un atout pour lui dont il tentera d’en tirer profit. Il est aussi important de bien démarrer à Landerneau ce dimanche 2 mars 2025 (15 h 30) afin de bien se placer dès le départ.

De leur côté, les deux premiers, la réserve de Betton et Sanquer Brest, s’affrontent. « Deux victoires ne sont pas impossibles à rattraper sur certaines équipes. On devra être le plus régulier possible dans le but de figurer du mieux possible. Notre objectif est de faire un bon match de reprise. C’est important pour la dynamique. C’est vrai qu’en cas de succès, on peut tout de suite revenir à égalité avec l’un des deux premiers. Cela peut être vite intéressant. » 

Quel niveau des adversaires ?

Romain Cabel rappelle judicieusement une donnée importante. Avant le début d’une compétition, ce n’est pas toujours évident de connaître le niveau réel des adversaires.

Vidéos :

Landerneau a terminé troisième de l’autre poule de Régionale 3.

Je pense que notre poule était plus dense. Maintenant, entre les premières places, c’est un peu plus dur de juger. Landerneau a des bons joueurs, joue plutôt bien. Ils sont en entente avec la prénationale de Plougastel. Est-ce qu’ils auront ces éléments ? C’est un début de compétition avec plein de questionnements.

Romain Cabel

Quelle condition physique ?

Et aussi, une petite incertitude liée à la condition physique. Trois semaines séparent le dernier match de celui à venir.

On a coupé un peu après la coupe, les joueurs ressentaient le besoin de souffler. Si on s’est entraîné un peu moins derrière qu’avant la coupure, les joueurs ont fait du sport à côté. On verra comment on est sur le plan physique. Il faut rester le plus rigoureux possible. On espère reprendre notre bonne dynamique qu’on avait avant la coupure.

Romain Cabel

Les deux premiers de cette poule haute, composée de huit équipes, accéderont en Régionale 2 et Sanquer, un adversaire « costaud », est désigné comme l’un des favoris par l’entraîneur pontivyen.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here