Home Sports « On ne peut plus se cacher »

« On ne peut plus se cacher »

26
0



De la victoire de ses hommes contre la lanterne rouge du championnat, le Hastings Rots RCSMN (4-0), dimanche 2 mars 2025, Jimmy Blaskevic ne retiendra que « l’essentiel, à savoir les trois points ».

« L’appétit vient en mangeant »

« C’est notre partie la moins complète depuis le début de la saison. J’avais demandé aux joueurs d’occulter le classement. Même dernier, notre adversaire n’allait rien lâcher et, peut-être qu’inconsciemment, on a pris ce match à la légère », explique-t-il. 

La victoire est néanmoins logique et elle doit nous servir pour les week-ends qui arrivent. De gros matchs nous attendent et nous ne pourrons pas faire preuve de suffisance.

Jimmy Blaskevic, entraîneur Muance FC

Ce succès, conjugué au match nul de Honfleur à Troarn (1-1), permet au club d’être seul aux manettes de sa poule. Lui qui, depuis deux ans, doit batailler jusqu’à la dernière journée pour prolonger son bail en R3. « Non par manque de qualité mais parce que les choses n’ont pas toujours tourné en sa faveur. Un top 6 et un maintien serein étaient les objectifs qui avaient été définis en début de saison. Les résultats faisant, l’appétit est venu en mangeant ». 

Invaincu depuis le mois de novembre

Le club basé à Argences vient, par exemple, d’enchaîner quatre victoires consécutives. Mieux encore : le Muance FC n’a plus perdu depuis le 10 novembre dernier. C’était justement face au CS Honfleur (0-1). Sachant que les deux équipes s’étaient déjà croisées au deuxième tour de la Coupe de France (1-2). 

Nous aurions immédiatement signé pour être là où nous sommes aujourd’hui. Nous ne pouvons plus nous cacher. Nous sommes des compétiteurs et ce serait une erreur de dire qu’on ne jouerait pas la montée car on ne sait pas si on aura les moyens de la jouer la saison prochaine.

Jimmy Blaskevic, entraîneur Muance FC

Une finale contre le CS Honfleur ?

La prochaine confrontation (23 mars) sera donc une première finale. « Au match aller, la défaite nous avait fait mal. Nous n’avions pas su répondre à la solidité de notre adversaire mais notre victoire, le week-end suivant, contre le Troarn (3-0) avait été un match-charnière pour enclencher une série ». 

Un beau rendez-vous à la fin du mois

Pour l’atteindre, il faudra déjà dominer le Chemin Vert (5ᵉ) ce week-end. Au match-aller, les deux formations s’étaient quittées sur un score nul et vierge (0-0, 20/10).

Avec ses individualités capables de faire la différence, c’est une des deux équipes qui m’a le plus impressionné. On prend les matchs les uns après les autres. Si on veut s’offrir ce beau match contre le CS Honfleur, il faudra faire une partie solide. 

Jimmy Blaskevic, entraîneur Muance FC

Rien n’était pourtant écrit d’avance. Le club avait essuyé une vague de départs à l’intersaison et recruter avait été difficile. « On est parti sur un groupe jeune, qualitatif et on a donné la chance à des joueurs qui, déçus de la saison précédente, ont pu prouver qu’ils méritaient mieux. Peut-être qu’on est encore trop tendre face à des équipes plus expérimentées mais cette jeunesse nous apporte de la fougue et de la folie ». 

Passé par le Hastings Rots RCSMN, Jimmy Blaskevic était revenu, cet été, dans un club qu’il avait déjà entraîné pendant dix ans. 

J’ai hérité d’un groupe de qualité mais, avant de coacher, je vis avec des hommes que j’ai besoin de connaître. Le foot, c’est se créer des souvenirs communs et vivre des émotions. Je crois à la notion de famille. C’est beaucoup d’amour que les résultats sont venus décupler et accélérer. 

Jimmy Blaskevic, entraîneur Muance FC

Avec, peut-être, une belle surprise en fin de saison.

De notre correspondant Quentin Lemoine



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here