Home Sports « on ne mérite pas d’être 15èmes au classement »

« on ne mérite pas d’être 15èmes au classement »

36
0



Ce vendredi 21 février 2025, le Stade Aurillacois reçoit donc l’équipe d’Agen pour un match important en vue du maintien dans ce championnat de Pro D2. À l’heure actuelle, Aurillac est en situation de barragiste avec 38 points alors qu’Agen possède 40 points.

Après la rouste reçue la semaine dernière sur le terrain de Grenoble (75 à 14), les joueurs de Roméo Gontinéac auront à coeur de se racheter. Même si l’équipe alignée ne sera pas la même qu’en Isère.

Le premier qui lâche va être en difficulté

Lucas Oudard, 3ème ligne, a conscience de l’importance du match : « c’est un match à la maison contre un concurrent direct. À l’aller, on avait trop subi. L’aspect mental va être très important dans la course au maintien : le premier qui lâche va être en difficulté ».

De retour de blessure et après avoir joué quelques minutes à Grenoble, Hugo Huurman espère que les joueurs seront au rendez-vous « on ne mérite pas d’être 15èmes. Contre Agen, il faudra montrer ce que l’on vaut ».

Vidéos :

Esprit commando

Et à 10 matches de la fin du championnat, c’est un esprit commando qui devrait être de mise pour rester en Pro D2. « On va se battre pour les matches qui restent à venir. Il faut que l’on soit plus précis, plus efficace » souligne le coach Roméo Gontinéac.

Pour ce match contre Agen, il pourra compter sur le retour des internationaux. Par contre Martial Rolland et Medhi Slamani ne sont pas aptes à jouer tout comme Juun Pieters et Ronan Loughnane (sorti à Grenoble).

Soutenir dans les moments difficiles

Un entraîneur qui espère un soutien du public. Ce sont dans les moments difficiles qu’il doit apporter sa pierre à l’édifice. Même si l’ambition présidentielle est de jouer le Top 6, la réalité montre que le Stade Aurillacois est un « petit poucet » dans ce championnat de Pro D2 de par son budget.

Cependant, l’argent ne fait pas tout et l’ensemble des joueurs et du staff ont montré, au cours des dernières années, qu’Aurillac avait toute sa place dans ce championnat de Pro D2 qui est dur, long, exigeant.

Dernièrement, des critiques ont été émises sur les réseaux sociaux et ont, notamment, ciblé le capitaine du Stade, Didier Tison. En conférence de presse, Roméo Gontinéac, ému, lui a apporté son soutien : « Cela fait du mal, aussi bien à lui, qu’à nous, à l’ensemble de l’équipe et je le soutiendrai toujours ».



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here