Home Sports « On a su se sortir de ce piège »

« On a su se sortir de ce piège »

4
0



Après trois défaites consécutives, la moindre victoire fait du bien. C’est ce que retenait Sébastien Quintallet vendredi 4 avril 2025 après la victoire du Caen Handball contre Cournon (29-24). Il a apprécié la faculté de concentration de son équipe alors que l’adversaire cherchait à la faire tomber dans un faux rythme.

« Ce n’est jamais évident d’inverser la dynamique »

Sébastien Quintallet : « On aimerait que ce soit net, qu’on s’en sorte plus facilement. Mais après une série de défaites, ce n’est jamais évident d’inverser la dynamique et d’aller chercher la victoire. Mais ça reste une victoire, ça nous libère. Face à une équipe qui jouait sur un rythme atypique, on a pris des buts inhabituels en première mi-temps et mentalement, ça ne nous aide pas. Mais je suis content parce que c’était compliqué, mais on a su retrouver nos vertus dans le jeu rapide sur les 20 dernières minutes. C’est ce qui a fait la différence. On ne prend que 24 buts, même s’il y en a en première qu’on aurait voulu ne pas encaisser. Ça nous prépare pour le prochain match. J’espère que ça nous donnera aussi plus de confiance en nous. »

« Ils mettaient du temps à attaquer, ils cassaient le rythme. Il leur manquait aussi des joueurs. Ils leur manquaient des rotations donc ils ont décidé de jouer sur un rythme haché. Mais on a su se sortir de ce piège. C’est très bien de repartir avec la victoire. Maintenant, il ne faut pas croire que parce qu’un adversaire est moins bien classé, on va lui mettre 15 buts. Ça nous prépare pour Billère. Les joueurs avaient envie de renouer avec la victoire le plus tôt possible. Au fur et à mesure, on retrouve nos qualités. On s’est accroché et on a été cohérent. C’est dur de gagner un match. Ça nous rapelle qu’il faut faire des efforts. Il y a des points de satisfactions aussi. Par exemple Antoine Bzdynga, qui met beaucoup d’énergie. Il fait des gros progrès et est en pleine forme en ce moment. C’est bien aussi de voir ça. Il reste encore beaucoup de matchs, il faudra que les joueurs se soutiennent. Quand l’un est un peu moins performant, l’autre doit prendre le relais. »



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here