Home Sports Olivier Allard n’est plus l’entraîneur de La Chapelle-des-Marais

Olivier Allard n’est plus l’entraîneur de La Chapelle-des-Marais

39
0



Cela aura été la défaite de trop : dimanche 2 février 2025, le FC La Chapelle-des-Marais (Loire-Atlantique) s’est incliné 2 à 1 à domicile face à Montilliers, le 7e revers de la saison en 12 rencontres et pointe à la 10e place sur 12 du groupe C de Régional 2, à égalité de points avec l’avant-dernier, La Flèche. Face à cette situation, la direction du club a décidé lundi soir de se séparer de son coach Olivier Allard.

« Groupe immature »

« On me l’a annoncé mardi matin et la nouvelle a été communiquée aux joueurs mercredi soir », confie l’intéressé à L’Écho de la Presqu’île/Actu.fr

« Je ne pensais pas que ça m’arriverait à La Chapelle », avoue Olivier Allard qui était revenu à l’été 2023 au FCCM où il avait drivé l’équipe fanion de 2010 à 2015, période faste marquée notamment par une accession en CFA2.

« C’était une autre mentalité. Le comportement des joueurs a beaucoup changé », déplore « coach Olive ».

« Aujourd’hui, ils prennent une licence de foot comme ils prendraient un abonnement dans une salle de sport. »

« Je ne suis pas le seul entraîneur à faire ce constat-là. En début de saison, j’avais martelé aux joueurs l’importance de s’investir. Que c’était la clé d’une bonne saison. Mais le message n’est pas passé. Le groupe était trop immature », analyse Olivier Allard.

« J’avais l’impression de ne plus être entraîneur mais moniteur de centre aéré. »

À 62 ans, il pense arrêter définitivement sa carrière de coach… « À moins qu’un beau projet » ne le fasse revenir sur sa décision.

Ce jeudi après-midi, nous n’avons pas réussi à joindre Bruno Guihard, le président du FCCM.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here