Home Faits Divers Occitanie. Un motard lancé à 190 km/h tente de semer les gendarmes,...

Occitanie. Un motard lancé à 190 km/h tente de semer les gendarmes, c’était une mauvaise idée

12
0



Les gendarmes de la brigade motorisée de Moissac (Tarn-et-Garonne) ont eu du flair le jeudi 6 mars 2025, aux alentours de 10h40. Circulant sur la route départementale 16 sur le territoire de Moissac, pour effectuer des contrôles de vitesse, une patrouille a vu déferler à toute vitesse une moto rouge. Fusant à 190 km/h, le motard a tout tenté pour échapper aux militaires.


Refus d’obtempérer et garde à vue

En voyant les deux motos de la gendarmerie, le conducteur qui circulait à 190 km/h au lieu de 80 km/h, fait mine de ralentir et d’obéir aux ordres des forces de l’ordre. Mais au lieu de se stationner… la motocyclette rouge reprend sa course folle pour tenter d’échapper à une amende qui promettait d’être salée.

Surpris, les militaires laissent le fautif filer, mais ils n’ont pas dit leur dernier mot. Après des investigations, la brigade motorisée de Moissac a retrouvé le conducteur pour le placer en garde à vue alors que sa moto a pris la direction de la fourrière.

Testé positif au cannabis, l’individu a reconnu « les infractions relevées à son encontre » indique la gendarmerie du Tarn-et-Garonne. Excès de vitesse, conduite sous stupéfiants et refus d’obtempérer, le motard devra répondre de ses actes devant le tribunal judiciaire de Montauban dans les prochains jours. Il comparaitra dans le cadre d’une convocation sur « reconnaissance préalable de culpabilité ».

Vidéos :



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here