Home Faits Divers Occitanie. Les cambriolages explosent dans ce département, la police va se renforcer

Occitanie. Les cambriolages explosent dans ce département, la police va se renforcer

37
0



Ce jeudi 6 février 2025, le préfet du Tarn-et-Garonne, Vincent Roberti et le Procureur de la République, Bruno Sauvage ont donné une conférence de presse sur les chiffres de la délinquance sur le territoire.

Accompagnés du colonel Marc De Rémond du Chelas, commandant le groupement de gendarmerie de Tarn-et-Garonne, et du commissaire divisionnaire Charles-Régis Allegri, directeur départemental de la police nationale de Tarn-et-Garonne, les représentants de l’état ont constaté une augmentation conséquente des cambriolages.

Les cambriolages en forte hausse

Dans ce bilan annuel, un aspect alerte particulièrement les forces de l’ordre, « la hausse notable des cambriolages des résidences principales et secondaires ». Alors que l’année 2023 avait déjà connu un boom de 10%, les malfrats ont à nouveau frappé en 2024 avec 1443 faits constatés, soit un accroissement de 27%.

La période des fêtes de fin d’année a été particulièrement ciblée par les malfaiteurs. Selon les données des forces de l’ordre, les cambriolages ont explosé en décembre avec 83 faits et une hausse de 118%. 

Plusieurs interpellations

Pour lutter contre ce fléau, la prévention et la sensibilisation vont redoubler au cours des prochains mois auprès de la population. Mais les policiers pourront aussi compter sur « un renforcement des moyens de travail scientifique ». 

Vidéos :

Des dispositifs qui donneront plus de moyens aux enquêteurs. En 2024, plusieurs criminels ont déjà été arrêtés. « Un couple d’individus toulousains a été interpellé pour une dizaine de cambriolages sur le secteur de Montech » souligne la préfecture qui loue aussi le travail d’enquête des forces de l’ordre du côté de Montauban avec l’interpellation d’un individu ayant commis dix cambriolages en 2024.

Outre les atteintes aux biens, l’année 2024 aura tout de même été assez dense sur le territoire avec au total 28 000 interventions pour la police et la gendarmerie. 



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here