Que la nuit dernière fut agitée pour ces touristes… Alors qu’ils se rendaient en Espagne, 50 personnes ont eu le malheur de voir leur bus tomber en panne au beau milieu de la nuit, près de l’autoroute A9. En provenance de Lyon, ils devaient rallier Madrid dans la matinée. Ce ne sera finalement pas le cas. Ou du moins, pas pour le moment…
Naufragés de la route
Sans solution immédiate, les naufragés de la route ont attendu l’arrivée des sapeurs-pompiers pour avoir quelques éléments de réponse.
Le bus de substitution en provenance de Madrid n’étant disponible qu’à partir de midi, ce mercredi 26 février 2025, 18 voyageurs ont décidé de rallier la capitale espagnole par leurs propres moyens.
32 personnes accueillies dans une salle chauffée
Le reste du groupe formé de 32 personnes a été pris en charge par les sapeurs-pompiers qui ont mis à leur disposition des véhicules de transport de troupes. La mairie de Roquemaure a ouvert une salle chauffée de la commune afin de les accueillir dans les meilleures conditions possibles.
« Les 32 autres voyageurs restants dont 2 enfants ont pu être pris en charge et recueillis dans de bonnes conditions avec l’aide de la Croix-Rouge », se félicitent les secours.
Le groupe repartira vers l’Espagne en milieu de journée. Les deux chauffeurs de bus sont restés sur place afin de sécuriser le véhicule et les bagages.
Source link