Home Faits Divers Nordahl Lelandais de retour au tribunal où il se présente sous un...

Nordahl Lelandais de retour au tribunal où il se présente sous un nouveau nom

33
0



Nordahl Lelandais, le maître-chien condamné à la perpétuité pour le meurtre de Maëlys de Araujo en Isère et à 20 ans de réclusion pour le meurtre du caporal Arthur Noyer en Savoie, est de retour devant les tribunaux.

Mercredi 26 février, une audience à la cour d’appel de Reims (Marne) se tient, portant sur une affaire d’agression sexuelle envers une petite cousine. Comme révélé par nos confrères de L’Union de Reims en novembre dernier, Nordahl Lelandais y comparait sous un nouveau nom.

Une pratique autorisée par la loi

C’est en tant que Nordahl Périnet – le nom de jeune fille de sa mère – que le prévenu se présentera devant les juges de la cour d’appel. 

Une pratique autorisée par la loi, qui prévoit même une procédure simplifiée de changement de nom de famille, utilisable une fois dans sa vie, si le nom en question est celui d’un de ses parents. 

Dans l’affaire jugée en appel à Reims, Nordahl Périnet avait été condamné en première instance à un an de prison pour agression sexuelle et menace contre une petite cousine, mineure au moment des faits, en 2017.

Vidéos :



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here