La technologie met en échec bon nombre de voleurs, qui sont souvent pistés grâce à la fonctionnalité de géolocalisation de l’objet dérobé. Cette fois, le cas de figure est légèrement différent : à Cappelle-la-Grande, près de Dunkerque (Nord), un habitant a reçu une notification venant de la caméra qu’il avait installée à l’extérieur de chez lui. Le 26 février, vers 21h45, il est ainsi informé que du mouvement a été capté devant son habitation, au niveau de sa voiture. Il est sorti pour voir ce qui se tramait.
Sa caméra lui notifie qu’il y a du mouvement devant chez lui : il sort et manque d’être agressé
Il s’agissait en fait d’un homme qui s’affairait autour de son véhicule, muni de divers outils. À la vue de l’occupant des lieux, le voleur, qui tentait donc de pénétrer dans la voiture, a tenté de l’agresser.
Il s’est approché et a essayé de lui donner un coup de poing, mais le propriétaire du véhicule, âgé de 32 ans, s’est défendu. Il a même finalement maîtrisé son agresseur, en attendant l’arrivée de la police. L’intrus a été interpellé et placé en garde à vue. Il est âgé de 18 ans.
Source link