Home Nord Nord. Des policiers sauvent in extremis une jeune femme prête à se...

Nord. Des policiers sauvent in extremis une jeune femme prête à se jeter d’un pont sur l’autoroute A2

52
0



Il s’en est fallu de très peu avant que le drame se produise. Dans la nuit du vendredi 24 janvier 2025, peu avant 2h du matin, une jeune femme a été sauvée in extremis par des policiers de Denain (Nord). Elle s’apprêtait à se jeter d’un pont sur l’autoroute A2.

Des policiers du Nord sauvent une jeune femme qui allait sauter d’un pont

Les policiers avaient été alertés par un appel au 17 d’un couple inquiet pour une amie qui menaçait de mettre fin à ses jours. Mais cette dernière refusait de révéler où elle se trouve. Tandis que ses amis font en sorte de rester en ligne avec elle, les policiers vont récolter un maximum d’informations et identifier une position : la D40 à Denain. C’est alors que la jeune femme finit par révéler qu’elle se trouve sur un pont.

Il n’en fallait pas plus aux policiers pour parvenir à trouver sa position exacte et se rendre sur place, tandis que les pompiers étaient également mis en alerte.

Lorsqu’ils arrivent sur place, les forces de l’ordre trouvent la jeune femme déjà perchée sur la barrière de l’autre côté du pont, prête à sauter dans le vide. « Leur approche se veut discrète, mais l’arrivée des policiers déclenche son passage à l’acte », raconte une source policière.

Alors qu’elle bascule, ils parviennent finalement à la rattraper du bout des doigts, la suspendant d’abord au-dessus de l’autoroute, avant de réussir finalement à la remonter et la mettre en sécurité. Elle sera ensuite confiée aux sapeurs-pompiers puis transportée à l’hôpital.

Vidéos :

« L’intervention des policiers, menée avec sang-froid et professionnalisme, a permis d’éviter un drame certain ».



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here