Home Sports Nina Sottovia médaillée de bronze aux Championnats de France d’aviron en salle

Nina Sottovia médaillée de bronze aux Championnats de France d’aviron en salle

33
0



Pour les rameurs, l’hiver se termine avec les championnats en salle sur ergomètre.

Du 30 janvier au 1er février 2025, l’élite de l’aviron s’est ainsi retrouvée au stade Charlety, à Paris, où près de 3 000 participants se sont affrontés sur 200 ergomètres (pour les courses et échauffements) reliés par 400 mètres de câbles, dans une ambiance digne des récents Jo.

Malgré une grippe

Avec un temps de 7’59 » pour parcourir les 2 000 mètres de sa course, Nina Sottovia, de la Société nautique d’Enghien (Sne), s’est classée troisième féminine 30-39 ans.

« Je n’étais pas au top, sortant d’une grippe, c’est pourquoi j’ai fait un moins bon temps que mon record. En course, je suis partie trop vite, je me suis retrouvée en tête, mais vite dépassée. J’ai dû relancer après pour finir sur le podium », explique-t-elle.

Son entraîneur, Thierry Frentzel, se réjouit de cette première médaille pour la Sne depuis sa prise de fonction.

« Cela fait bien longtemps que la Sne n’avait pas obtenu de médaille à un championnat de France », ajoute Jean-Pierre Bremer, récemment promu vice-président de la Fédération française d’Aviron et ancien président du club enghiennois.

Huit autres rameurs de la Sne ont participé à ce championnat, notamment dans une course de relais mixte, permettant à chacun de se situer dans la hiérarchie nationale de leur catégorie respective : Amaury Bucaille (10e), Emilie Florin (8e), Nordine Kadri (9e), Christophe Laurin (25e), Jarod Magnez (12e), Marc Monnet (22e), Christine Roucoules (6e), Alexis Trancoso (46e) et Laurence Vasseur (7e).

Saison d’été

« Si la salle de musculation de la Sne pouvait être accessible plus que deux fois chaque semaine en fin de journée, chacun aurait pu mieux s’entraîner, améliorer ses résultats et Nina viser la médaille d’or », glisse Hubert de La Viron, éducateur fédéral.

Place maintenant à la saison d’été arrive avec ses courses en ligne, sur l’eau cette fois. À suivre.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here