Home Politique Nicolas Rainville, adjoint aux sports à Nîmes, est démis de ses fonctions,...

Nicolas Rainville, adjoint aux sports à Nîmes, est démis de ses fonctions, mais pourquoi ?

28
0



L’information a étonné beaucoup de monde à commencer par le premier intéressé. La ville de Nîmes (Gard) a annoncé mercredi 26 février par un communiqué que l’adjoint aux sports, Nicolas Rainville, était démis de ses fonctions d’élu, avec effet immédiat. L’élu se dit « très surpris par la décision annoncée ».


Réaction inacceptable

Contactée par Actu.fr, la ville de Nîmes est revenue sur cette annonce et la suite du mandat du Maire, Jean-Paul Fournier.

« Le principal incident s’est produit lors du dernier Conseil municipal. Un élu d’opposition a relevé l’absence de M. Rainville lors d’une récente réunion de la commission des sports qu’il est censé présider. Le Maire a déploré cette absence et au lieu de reconnaître son absence et de « se ranger » derrière le Maire, l’élu aux sports a eu une réaction inacceptable », fait savoir la municipalité.

Si la teneur exacte des propos tenus par l’ancien arbitre de foot n’est pas connue, les proches de l’édile gardois considèrent que les mots de l’adjoint ont été « pour le moins malvenus ».

5 avril

« Dans une équipe municipale, il faut un chef et que tous les élus se rangent derrière lui. C’est très jupitérien. Et d’autant plus lors d’un Conseil municipal filmé », explique la même source.

La décision prise est définitive. « Une fois l’annonce faite, Jean-Paul Fournier est passé à autre chose. Il connaît cette situation pour l’avoir vécu par le passé, avec Jean Bousquet. Il travaille actuellement sur d’autres dossiers. Ces derniers ne manquent pas », conclut-on du côté de la municipalité.

Les délégations de Nicolas Rainville doivent être retirées par un arrêté municipal. Ses fonctions, elles, le seront par un vote, prévu lors du prochain Conseil fixé au samedi 5 avril.

« Très surpris »

Sollicité par Actu.fr, l’ancien arbitre de foot a accepté de réagir, brièvement. « Je suis très surpris par cette annonce. J’en ai pris connaissance, par le communiqué transmis à la presse, ce mercredi soir. Je réserve ma réaction pour le maire, Jean-Paul Fournier. J’espère le rencontrer ou à défaut l’avoir au téléphone rapidement pour en parler entre nous », explique cet amoureux du football.

Depuis sa réélection au printemps 2020, Jean-Paul Fournier a déjà démis de ses fonctions, trois de ses élus. Avant Nicolas Rainville, Marc Taulelle, délégué à la construction et à la rénovation énergétique des bâtiments, puis Richard Flandin, chargé lui de la voirie, avaient connu le même sort.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here