Home Politique Neufs élus évincés, l’équipe municipale se réorganise à Nîmes : voici les...

Neufs élus évincés, l’équipe municipale se réorganise à Nîmes : voici les nouveaux visages

16
0



À Nîmes (Gard), un Conseil municipal extraordinaire a été convoqué par le maire actuel, Jean-Paul Fournier, mardi 25 mars 2025. Une fois n’est pas coutume, un seul point a été inscrit à l’ordre du jour, mais de taille. Les élus ont été réunis pour entériner la nomination de neuf nouveaux adjoints, en remplacement de ceux ayant perdu leurs délégations pour avoir rallié Julien Plantier en vue des municipales du printemps 2026.

Réorganisation

Ces dernières semaines, les candidats à la ville de Nîmes se sont pour la plupart déclarés en vue de ces prochaines échéances. Mais, l’annonce de Julien Plantier, alors qu’il était jusqu’alors premier adjoint en charge de l’urbanisme dans la cité des Antonins a été vécue comme une trahison par l’édile, Jean-Paul Fournier.

Sentiment d’injustice

Ce dernier a décidé de retirer manu militari ses délégations à son jeune élu et à ceux ayant affiché publiquement leur soutien, dans sa démarche. Il était nécessaire, mardi 25 mars, de procéder au remplacement de ces différents anciens membres de l’équipe municipale, au cours d’un Conseil municipal.

Vidéos :

Liste des nouveaux élus et de leurs délégations

Les neufs nouveaux adjoints sont : 
.. Franck Proust, Premier Adjoint délégué aux Affaires Européennes et aux Relations Extérieures,
.. Christine Tournier Barnier, adjointe déléguée à l’Administration Générale
.. Dominique Lacambra, adjointe déléguée à l’urbanisme
.. Corinne Ponce Casanova, adjointe déléguée à la Santé, à l’Hygiène et à la Prévention des Risques Sanitaires
.. Daniel-Jean Valade, adjoint délégué la culture, 
.. Thierry Procida, adjoint délégué aux sports,
.. Tiphaine Leblond, adjointe déléguée à la jeunesse et à la vie étudiante,
.. Christophe Pio, adjoint délégué aux halles, foires et marchés,
.. Halim Belhaj, adjoint délégué au sport adapté, au bénévolat et à la vie associative.

À noter que certains élus conservent leurs fonctions et se voient attribuer des délégations supplémentaires. C’est notamment le cas de Valentine Wolber, élue aux commerces, désormais également chargée de la gestion du personnel municipal.

Invité à s’exprimer au début de ce Conseil municipal extraordinaire, Julien Plantier a confirmé qu’il ne prendrait pas part au vote prévu. Il a par ailleurs estimé que la décision prise par Jean-Paul Fournier, maire de Nîmes, « n’a, hélas, aucune justification rationnelle, censée ». Le candidat aux prochaines municipales a expliqué ressentir une « terrible injustice », suite à cette annonce.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here