Home Sports National 3. Vire y aura cru jusqu’au bout face à la réserve...

National 3. Vire y aura cru jusqu’au bout face à la réserve de Lorient

13
0



Dans un froid polaire, Vire accueillait Lorient B avec pour objectif de prendre les rênes du championnat de N3. Mais les visiteurs bretons n’ont pas fait de cadeau au co-leader virois. Dès la 9e minute, Exaucé Mpembélé Boula décrochait une frappe imparable pour ouvrir le score (0-1).

Lorient enfonçait le clou dans la foulée. Exaucé, parfaitement servi, ajustait Deschateaux à bout portant pour le break (0-2, 15′). Co-meilleur buteur du championnat avec Matteo Mendy avant le match, il prend donc seul la tête du classement. Vire tentait de réagir, mais Gaillard voyait sa frappe flirter avec le poteau tandis que Reda, intenable sur son aile, manquait de soutien à la conclusion.

Les Bretons, eux, ne se faisaient pas prier. Sur leur troisième occasion, ils inscrivent un troisième but, douchant encore un peu plus les espoirs virois (0-3).

Un doublé salvateur pour remonter trois buts

Dos au mur, les hommes de Vire trouvent enfin la faille avant la pause. En l’espace de cinq minutes, Illand sonnait la révolte avec un doublé qui relançait complètement les débats (2-3).

Requinqués, les locaux revenaient sur la pelouse avec l’envie de renverser la vapeur. Mendy concrétise cette dynamique en exploitant une erreur adverse pour remettre les compteurs à zéro (3-3). Vire pousse, le match basculait dans un climat tendu et électrique, personne ne voulant laisser de faille à l’adversaire.

Vidéos :

Alors que les deux équipes semblaient se diriger vers un partage des points, le tournant survient dans le temps additionnel. Illand, héros de la première période, provoque un penalty fatal. Lorient ne tremblait pas et validait son succès sur un ultime coup de pied de réparation (3-4).

Un final d’une cruauté absolue pour Vire, qui, après avoir comblé un retard de trois buts, quitte la pelouse avec d’énormes regrets. La réserve de Guingamp, qui a ramené un point de sa confrontation face à Lannion, prend donc seul la tête du championnat, reléguant l’AF Virois à un point, à 7 journées du terme de la saison de N3 (classement ici).



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here