Home Politique Municipales à Évreux, une conseillère de l’opposition rejoint la majorité de Guy...

Municipales à Évreux, une conseillère de l’opposition rejoint la majorité de Guy Lefrand

7
0


Ses valeurs étaient à gauche. Candidate sur la liste conduite par Timour Veyri en 2020, Laure Salvat avait fait campagne avec les socialistes, les écologistes et les communistes d’Évreux pour tenter de prendre la ville au maire Les Républicains d’Évreux.

Cinq ans après, la conseillère municipale d’opposition vient d’annoncer, sans véritable surprise, qu’elle travaillerait « dès aujourd’hui à la construction d’une nouvelle dynamique aux côtés de Guy Lefrand pour les élections de 2026 ».

Un tête-à-tête avec Guy Lefrand

De plus en plus complaisante avec la majorité, lors de ses rares interventions en séance de conseil municipal, Laure Salvat a échangé avec Guy Lefrand, il y a quelques semaines, lors d’un déjeuner en tête-à-tête organisé dans son bureau.

Interrogé, à cette occasion, sur la loyauté de sa colistière et d’un éventuel ralliement à la majorité municipale, Olivier Vermeulin n’avait aucun doute. « Elle participe aux réunions de travail pour préparer les municipales. Ce n’est pas possible », assurait l’élu écologiste d’Évreux Ensemble. Aujourd’hui, alors que Laure Salvat annonce vouloir mettre ses compétences « autour d’une liste dont l’unique parti est Évreux », il se dit « consterné » pour cette « trahison ».

Son unique parti c’est Evreux. ©DR

Les membres de la majorité qui, hier à l’occasion d’une inauguration en centre-ville, murmuraient « un gros coup pour jeudi », sont visiblement ravis de cette nouvelle prise de guerre.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here