Home Politique Municipales 2026. L’ancien maire-adjoint de Champigny-sur-Marne sera tête de liste à Livarot

Municipales 2026. L’ancien maire-adjoint de Champigny-sur-Marne sera tête de liste à Livarot

17
0



Ancien maire-adjoint de Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne), Gilles Desseigne, socialiste, sera tête de liste à Livarot-Pays-d’Auge (Calvados), où il vient de créer une association afin de fédérer les idées d’une équipe de gauche et écologiste.

Ce collectif citoyen composé d’habitants de Livarot-Pays d’Auge s’est créé « pour constituer une liste aux prochaines élections municipales ». Nommée « Printemps de Livarot Pays d’Auge », elle est soutenue par « des habitants de sensibilité de gauche et écologistes, sans appartenance politique, et attachés à leur commune « , précise Gilles Desseigne, qui habite Livarot depuis 2 ans.

80% des membres n’appartiennent pas à un parti politique

« L’initiative est partie de militants politiques, mais à 80 %, cette association est composée de gens non membres d’un parti. On s’est retrouvé lors de la fermeture du bureau de Poste de Livarot et on s’est dit qu’il fallait faire quelque chose, notamment après les élections législatives où l’on a vu le RN faire 48 % à Livarot-Pays-d’Auge », explique celui sera tête de liste.

Un engagement de longue date

Âgé de 70 ans, Gilles Desseigne a fait toute sa carrière dans le monde des banques et assurances comme cadre. « Je fais partie des personnes pour qui il est naturel de s’engager dans la vie de sa commune. J’ai été conseillé municipal puis maire-adjoint, en charge de l’économie et de l’emploi, à Campigny-sur-Marne (77), une commune de 76 000 habitants, jusqu’en 2014. Et durant toute ma carrière, j’ai été syndicaliste, d’abord à la CFDT, puis à l’UNSA. »

Logement, emploi et démocratie

« Notre collectif défend pour chacune des vingt-deux communes déléguées les services publics mis à mal ces dernières années, une mise en valeur du patrimoine et des richesses de chacune d’entre elles, un logement de qualité pour tous avec la réhabilitation des centres-villes et du parc locatif », poursuit Gilles Desseigne. « Nous souhaitons relancer le dynamisme économique au service de l’emploi par le soutien aux entreprises et aux commerces de proximité dans un environnement préservé ».

« Le Printemps de Livarot Pays d’Auge souhaite également revivifier la démocratie locale par une meilleure information et l’attribution de moyens financiers aux communes déléguées et aux associations actives sur ces territoires ».

Gilles Desseigne
Vidéos :

Rassembler

« Notre premier objectif est de rassembler sur ce projet les habitant(e)s volontaires qui souhaitent apporter leurs idées et renouveler le conseil municipal », conclut Gilles Desseigne, qui sera tête de liste.

Contact : [email protected] ou 06 07 13 02 57.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here