Home Faits Divers multiples interpellations et amendes lors d’une opération de lutte contre l’immigration irrégulière

multiples interpellations et amendes lors d’une opération de lutte contre l’immigration irrégulière

14
0



Lundi 17 mars 2025, une opération de lutte contre l’immigration irrégulière a été menée par la police nationale dans le secteur Victor Hugo de Bordeaux.

Multiples interpellations et amendes

« Vingt individus ont été contrôlés, explique la préfecture dans un communiqué, dont six interpellations et la délivrance de deux OQTF, de deux assignations à résidence et 1 placement en rétention administrative. »

Douze amendes forfaitaires ont été par ailleurs délivrées : neuf pour consommations de stupéfiants, trois pour ventes à la sauvette et une pour défaut d’assurance.

Cette opération de « haute visibilité » a eu lieu dans le cadre « du plan d’action départemental de restauration de la sécurité au quotidien (PADRSQ), qui a pour objectif d’intensifier la visibilité des forces de sécurité intérieure sur la voie publique et de lutter contre la délinquance du quotidien, l’immigration irrégulière et le trafic de stupéfiants », explique la préfecture.

Depuis le début de l’année 2025, quatre opérations « haute visibilité » ont été menées en Gironde à Bordeaux, dans la métropole et dans le libournais.

Vidéos :

« Les services de l’État s’engagent à poursuivre ces opérations sur l’ensemble de notre territoire », a souligné le préfet Étienne Guyot alors que « les attentes de nos concitoyens en matière de tranquillité publique n’ont jamais été aussi fortes. »



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here